Netflix annonce un remake de Saint Seiya

Plus de 30 ans après le manga de Masami Kurumada

1200x768_netflix-revisite-chevaliers-zodiaque.jpg
0 © Masami Kurumada / SHUEISHA Inc.
Streaming
Le géant américain du streaming, Netflix, présentait ce mercredi à Tokyo son catalogue d’animation pour les mois à venir. Forcément, une surprise de taille accompagnait cette conférence... En effet, nous apprenons donc que le manga culte de Masami Kurumada alias Saint Seiya aura le droit à une nouvelle adaptation télévisuelle en image de synthèse.

Co-produite par la Toei Animation, la première saison sera composée de 12 épisodes d’une trentaine de minutes. En attendant la diffusion à une date indéterminée, Netflix a daigné jeter cet unique visuel en pâture au public.

Saint Seiya était publié dans le Weekly Shônen Jump de 1985 à 1990. Il a inspiré une dizaine de séries animées, OAV et films. En France, la série a connu une grande popularité sous le nom Les Chevaliers du Zodiaque. Le manga est disponible en version deluxe 22 tomes chez Kana.
 
Synopsis Saint Seiya : Dans la mythologie Grecque, de jeunes garçons protégeaient la déesse Athéna. Appelés les Chevaliers Sacrés d'Athéna, on dit que de leurs mains ils pourfendaient le ciel et de leurs pieds ils entrouvraient la terre. De nos jours, suivez les aventures de Seiya, Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu, les cinq fameux adolescents japonais devenus chevaliers d'Athéna afin de protéger la Terre des menaces qui pèsent sur elle...
cadre-Kouje
0 commentaire des membres
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour proposer un commentaire.