Un extrait pour le concert classique Sailor Moon

Le CD devrait sortir le 6 décembre 2017

2572.jpeg
0 © TOEI Animation / Kaze / TAKEUCHI Naoko
Musique
Ce n'est pas la première fois que nous vous parlons des célébrations du 25e anniversaire de la série Sailor Moon, nous avions également annoncé un concert classique reprenant les musiques de la série.

Bien qu’elle soit critiquée pour son scénario répétitif et inégal, Sailor Moon devient une série à succès à travers le monde lors de sortie en 1992 et contribue au renouveau du genre magical girl. En 1993, le livre remporte le prix du manga Kōdansha dans la catégorie shōjo tandis que le dessin animé japonais remporte l’Anime Grand Prix en 1992.

Sailor Moon est diffusé en France dès décembre 1993 et le manga est édité deux ans plus tard chez Glénat. Dans le même temps, la série est adaptée en plusieurs comédies musicales dès 1993, puis est dérivée en drama japonais en 2003, avant d'être de nouveau déclinée en dessin animé, intitulé Pretty Guardian Sailor Moon Crystal, en juillet 2014.

Cette fois, c'est un extrait de ce concert qui a été mis en ligne. Le concert a été interprété par l'orchestre philharmonique de Tokyo les 2 et 3 août derniers et maintenant, c'est un CD reprenant ce concert qu'attendent patiemment les fans. Heureusement, l'attente ne devrait plus être longue, puisque ce CD devrait sortir le 6 décembre 2017.

En attendant, il reste toujours l'extrait en vidéo :
 
 
La jaquette a été dessinée par Naoko Takeuchi elle-même
Synopsis Sailor Moon : Usagi Tsukino, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, enthousiaste et particulièrement tête-en-l’air. Un matin, alors qu’elle est en retard pour aller en cours, elle fait la rencontre de Luna, un chat venu de la lune qui a la capacité de parler. Sa vie prend alors un tournant inattendu lorsque celui-ci lui remet un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon, une super héroïne qui combat pour l’amour et la justice.
cadre-Kouje
0 commentaire des membres
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour proposer un commentaire.