Le film live Fullmetal Alchemist fait le plein d'action

Sortie prévue le 2 décembre 2017

3350.jpeg
0 © Hiromu Arakawa / SQUARE ENIX Co. Ltd.
Cinéma
Il ne reste que quelques semaines avant la sortie japonaise de Fullmetal Alchemist, adaptation en prises de vues réelles du fameux manga éponyme de Hiromu Arakawa. Le site officiel nous donne un aperçu de quelques scènes d'action dans une bande-annonce dédiée aux salles IMAX.

Déjà présenté en avant-première mondiale lors du Festival International du Film de Tokyo, le long-métrage va en effet bénéficier de séances IMAX mais également 4D. Le site officiel précise par ailleurs que Fullmetal Alchemist bénéficiera de la plus grande sortie en salles de l'histoire d'un film japonais, qu'il soit animé ou en prises de vues réelles. Outre sa diffusion sur 400 écrans au Japon, ce sont plus de 190 pays qui accueilleront prochainement le film dans leurs salles, États-Unis et Europe compris.

La première américaine aura d'ailleurs lieu ce 19 novembre en présence de Fumihiko Sori, le réalisateur. Rappelons que le film mettra en scène Ryôsuke Yamada et Atomu Mizuishi dans les rôles principaux, respectivement ceux d'Edward et d'Alphonse Elric.

En FranceFullmetal Alchemist a intégralement été publié aux éditions Kurokawa. Le manga compte un total de 27 volumes.
 
Synopsis Fullmetal Alchemist : L’alchimie permet de transformer n’importe quoi en ce que l’on veut. Il existe cependant deux règles que l’on ne peut transgresser, on ne change rien en or et on ne peut recréer un humain. Après le décès de leur mère Alphonse et Edward Elric, fils d’un très grand alchimiste, tentent de braver ce qui est interdit : ressusciter leur mère. Lors de la transmutation, Alphonse perd son corps mais Edward arrive tant bien que mal à « fixer » son âme dans une immense armure. Edward a du transmuter son bras pour sauver son frère et a perdu sa jambe dans la transmutation pour sa mère. Les deux frères décident alors de partir à la recherche de l’objet qui permet toutes les transformations : la pierre philosophale.
cadre-Kouje
0 commentaire des membres
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour proposer un commentaire.