Cinq films japonais sélectionnés pour les Oscars

La compétition sera rude

3164.jpeg
0 © Fumiyo Kôno / Futabasha
Divers
Le site officiel de la cérémonie des Oscars a récemment révélé la liste complète des longs-métrages d'animation soumis à considération pour une possible nomination dans cette catégorie. Cette année, ce sont donc cinq films japonais que l'on peut retrouver çà et là dans la liste, qui comprend en tout vingt-six œuvres. Ces films sont :
 
  • Dans un recoin de ce monde, de Sunao Katabuchi
  • A Silent Voice, de Naoko Yamada
  • Mary et la fleur de la sorcière, de Hiromasa Yonebayashi
  • Sword Art Online: Ordinal Scale, de Tomohiko Itô
  • Hirune hime, rêves éveillés, de Kenji Kamiyama

De la liste complète de vingt-six films, cinq au maximum pourront être nommés. L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), chargé de la cérémonie, n'a pas remis d'Oscar à un film d'animation japonais depuis Le voyage de Chihiro, de Hayao Miyazaki, en 2003.
Synopsis Dans un recoin de ce monde : C'est l'histoire d'une famille durant la 2eme guerre mondiale à Kure (Hiroshima). L'héroïne s'appelle Urano Suzu. Elle est née dans une ville portuaire de la région d'Hiroshima. Par la suite elle se marie à un marine, Hojo Shusaku et ensemble déménagent à Kure. A Kure, Suzu va faire la rencontre de Rin, une fille avec un certain passé avec Shusaku. Elle va aussi revoit Tetsu, son premier amour. Malgré tout ces changements, Suzu reste lucide et forte.
cadre-Kouje
0 commentaire des membres
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour proposer un commentaire.