Les mangas sélectionnés au Festival d'Angoulême

Découvrez les nommés

7852627c30d47ef0621e9a9d93e2c2e31512062143_full.jpg
0 © Makoto Isshiki / Kazuo Umezu
Loisirs
C'est une habitude, chaque année des mangas sont sélectionnés au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême. Après la double récompense de l'an passé (prix de la meilleure série pour Chiisakobé et prix du patrimoine pour Le Cub des Divorcés), cinq mangas défendront leur place parmi les nommés, en voici la liste :

La Cantine de Minuit de Yarô AbeL'Enfant et le Maudit de Nagabe et Tokyo Alien Bros. de Keigo Shinzo figurent dans la liste des 45 bandes dessinées en lice dans la sélection officielle.

Je Suis Shingo de Kazuo Umezu est quant à lui nommé dans pour le prix du patrimoine. Pour finir, Hanada le Garnement de Makoto Isshiki est sélectionné parmi les titres jeunesse. Aucune œuvre japonaise n'est retenue dans la section polar.
Synopsis Hanada le garnement : Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa sœur, son grand-père et tous ses voisins ! Qu’on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu’Ichiro n’est pas loin… Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit !

Le jeune garçon vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il s’en sort… mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant d’entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de l’aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l’autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?!
cadre-Kouje
0 commentaire des membres
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour proposer un commentaire.