Aggretsuko se défoule dans un nouvel animé

Le panda roux s'apprête à faire fureur

aggretsuko.jpg
0 © Netflix / Sanryo
Streaming
Après un premier animé qui n'est jamais sorti des frontières du JaponAggretsuko s'apprête enfin à prendre le monde d'assaut avec une nouvelle série portée par Netflix. Tout juste annoncée, la nouvelle série devrait être issue du même staff que la première, et être diffusée sur le service américain au printemps prochain.

Mais qu'est-ce qu'Aggretsuko ? Il s'agit d'une des dernières mascottes de la maison Sanrio, que l'on connaît notamment pour des licences telles que Hello KittyMy Melody ou encore Jewelpet. Mais si Aggretsuko est au premier abord plutôt charmante aussi (il s'agit après tout d'un panda roux), à bien y regarder, il n'en est rien. Retsuko est en fait une employée de bureau avec une vie professionnelle et personnelle extrêmement frustrante, et qui aime à relâcher la pression en chantant du death metal au sujet de ses ennuis.

Le premier animé inspiré du personnage a commencé sa diffusion en avril 2016 et se poursuit encore aujourd'hui, au rythme d'un épisode d'une minute par semaine. La nouvelle série, elle, devrait prendre la forme de dix épisodes de 15 minutes chaque, avec le staff de la série originelle, à savoir Rareko à la réalisation et au scénario, et le studio Fanworks à l'animation. Si la nouvelle série est présentée comme "originale", on peut toutefois suspecter qu'il s'agisse d'une simple compilation des épisodes de la première série. Plus de détails sur le sujet sont à venir.
 
cadre-Kouje
0 commentaire des membres
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour proposer un commentaire.