Robert Rodriguez s'explique sur les yeux d'Alita

Le réalisateur veut un effet manga...

alita-battle-angel-photo-1007507.png
0 © Robert Rodriguez / James Cameron
Cinéma
Il y a peu, on vous présentait le trailer de l'adaptation en film live américain de Gunnm. Renommé Alita: Battle Angel outre-Atlantique, le moins que le puisse dire est que les premières images de ce long-métrage ont fait débat sur Internet. Si la bande-annonce représente fidèlement l'univers de la série, ce sont véritablement les yeux de la protagoniste qui ont fait réagir les fans et autres amateurs de mangas. En effet, Rosa Salazar, l'actrice qui interprète Alita (Gally pour nous autres francophones), y apparaît avec de grands yeux incrustés en numérique. Est-ce pour donner un effet manga ? Ou bien alors pour interroger le principe de la Vallée dérangeante, dont il n'est pourtant à aucun moment question dans l'œuvre d'origine ?

À travers le journal Le Monde, on apprend plus d'informations à sujet. Robert Rodriguez, le réalisateur du film, s'est exprimé afin de clarifier l'idée que lui et James Cameron ont souhaité mettre en scène :

Jim [James Cameron] a toujours eu l’intention de créer une version photo réaliste des yeux de style manga que nous sommes si habitués à voir. Nous voulions vraiment honorer cette tradition et voir ce regard coexister avec un personnage humain. […] Les origines du personnage seront expliquées dans le film et vous comprendrez pourquoi elle ressemble à cela. [...] Si les fenêtres sont le miroir de l’âme, nous avons ici de bien grandes fenêtres. Et vous pouvez voir beaucoup de choses s’y passer ! Quand on arrive aux scènes émouvantes, c’est vraiment étonnant et saisissant.


À chacun à présent de se faire son propre avis, en attendant le film prévu pour le 20 juillet 2018 dans les salles obscures d'Amérique du Nord. Le manga est lui disponible en France dans sa toute nouvelle édition fidèle à la version japonaise chez Glénat.
Synopsis Gunnm : Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordure déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le "Panzer Kust", une redoutable technique de combat, est le seul héritage d'un passé obscur...
cadre-Kouje
0 commentaire des membres
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour proposer un commentaire.