Catherine est de retour en version remastérisée

Une version pleine de corps (trois, même)

catherine-11.jpg
0 © Atlus / Sega all rights reserved
Jeux
On aurait pu croire le titre oublié tant il n'avait connu ni suite ni aucune actualité particulière depuis sa sortie en 2011, mais il n'en est finalement rien, puisque Catherine va avoir droit à une version remastérisée intitulée Catherine: Full Body, pour PlayStation 4 et PlayStation Vita.

Le développement de cette nouvelle version du jeu se fait entre Atlus et le Studio Zero, un studio intimement lié avec les créateurs de Persona 5. La principale nouveauté introduite par cette version sera l'ajout d'une nouvelle héroïne avec laquelle le protagoniste, Vincent, pourra tenter de sortir. Cette dernière est nommée Rin et est doublée par Aya Hirano (Haruhi de La mélancolie de Haruhi Suzumiya). L'ajout de ce nouveau personnage implique bien entendu que le scénario se verra enrichi de nouvelles branches, de nouvelles fins et de nouvelles cinématiques.

Du point de vue du gameplay, le nouveau jeu promet des difficultés revues, de nouveaux mécanismes, un nouveau mode de jeu, des affrontements en ligne et le support du cross-save pour les chanceux disposant des deux consoles.

Le jeu Catherine est sorti intitialement sur PlayStation 3 et Xbox 360 en février 2011 au Japon grâce à l'éditeur Atlus et un an plus tard, en février 2012, en Europe, par le biais de l'éditeur Deep Silver. Réalisé par Katsura Hashino et designé par Kazuhisa Wada, le jeu vidéo disposait par ailleurs d'une bande-son composée par Shoji Meguro, l'emblématique compositeur de la saga Megami Tensei (incluant les Persona). Mélangeant aventure et puzzle-game, Catherine proposait un scénario à embranchement passionnant et des casse-têtes retors, mais addictifs, à base d'escalade sur des caisses.
cadre-Kouje
0 commentaire des membres
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour proposer un commentaire.