Kazé manga lance Rediscover 2018

Quand les auteurs français revisitent les mangas

463.png
0 © Tsugumi Ohba / Takeshi Obata / SHUEISHA Inc.
Editeurs
La maison d'édition Kazé a réalisé une initiative peu commune en demandant à des auteurs de BD francophones de dessiner des illustrations qui serviront de couvertures alternatives au premier tome de mangas emblématiques de leur catalogue. Ainsin The Promised Neverland aura droit à une jaquette qui sera réalisée par Benjamin LacombeBlack Clover par Patrick Sobral, Platinum End par Yslaire et enfin, Fire Punch par Tarquin.

L'éditeur a même lancé un site officiel pour présenter leur projet de faire redécouvrir les mangas autrement. Voici les croquis qui serviront de couvertures alternatives :
 
 
Synopsis Platinum End : Mirai Kakehashi est un adolescent malheureux et désespéré qui n'a plus aucune raison de vivre depuis que ses parents sont décédés. Il n'est aimé pas personne et est traité comme de la vermine par son oncle et sa tante, les derniers membres de sa famille. Mirai n'a plus de but et surtout plus aucun espoir et décide finalement de sauter du toit d'un immeuble pour mettre fin à ses jours. Il est sauvé in extremis dans sa chute par son ange gardien, Nacha ; celle-ci, décidément prête à lui redonner goût à la vie, lui propose de porter deux anneaux angéliques : le premier, la Liberté, donne à Mirai le pouvoir de voler en faisant apparaître des ailes sur son dos. Le second, l'Amour, invoque des flèches qui insufflent un profond sentiment d'affection, d'amour et de fidélité envers Mirai à quiconque se fait transpercer par l'une d'elles. Mirai parviendra t-il à reprendre goût à la vie grâce à ces dons du ciel ?
cadre-Kouje
0 commentaire des membres
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour proposer un commentaire.