Ouverture du site Mangeeka.com

Champomy et pokémon à poil !

logo1.png
2 © Mangeeka / Bérénice
Mangeeka
Après plusieurs mois de programmation, le site Mangeeka est enfin en ligne ! L'équipe est et sera entièrement dévouée à vous informer régulièrement et sérieusement sur l'univers manga et la japanimation. Vous nous retrouverez par le biais de dossiers, chroniques, critiques et actualités.

C'est avec un grand plaisir que nous vous souhaitons à tous la bienvenue sur Mangeeka !

Moi, c'est Kouje (Quentin, 33 ans), lecteur de mangas depuis l'âge de 7 ans ce qui fait pas mal de pages tournées, d'émotions et de découvertes dans cet univers qui me passionne encore et toujours. Mangeeka n'est pas mon premier site. En 1998, j'étais déjà aux commandes de Cephiro World (critiques de mangas et d'animés) qui donna naissance par la suite à la team Cephiro Fansub (l'une des toutes premières dans ce domaine) puis come-back chez la team 511Kinderheim. Je vous parle bien sur d'une époque lors de laquelle personne ne savait vraiment si le sous-titrage d'animés japonais sans licence en France était toléré ou illégal ! La seule chose qui nous guidait c'était la passion de la japanimation et une fringale démesurée face au catalogue français maigrelet de l'époque, ce qui n'est plus du tout le cas actuellement.
Vous ne trouverez aucun contenu illicite ou une quelconque référence à celui-ci sur Mangeeka.com.

Pour en revenir au projet Mangeeka, c'est avant tout une soif de partage et l'envie de maîtriser le fond comme la forme qui nous a poussé à concevoir ce projet de A à Z. Cet outil communautaire que nous vous proposons s'adaptera à nos et vos besoins au fil des mois pour, au final, arriver à un résultat dont nous ignorons la forme définitive ! Ce qui est sûr c'est que cela se fera grâce à vous !

Le site est actuellement en phase de bêta publique, c'est à dire accessible à tous mais toujours en développement. Il vous arrivera sans doute de tomber sur quelques pages d'erreurs et nous vous prions de nous excuser par avance pour la gêne occasionnée.
L'affichage se veut multi plateforme : Il s'adapte aux smartphones, tablettes et ordinateurs sans passer par des applications ou version mobile spécifiques.

Pour le moment, vous pouvez commenter, critiquer, signaler et noter plusieurs pages après une inscription rapide. D'autres fonctionnalités arriveront le plus vite possible dans les semaines à venir.

Au niveau de l'équipe, voilà un organigramme rapide : chaque membre du staff prendra plaisir à se décrire lui même ultérieurement.
  • Kouje (Rédacteur en chef, programmeur du site)
  • Hypnos (Critiques et actualités, maîtrise de japonais)
  • Hito (Critiques et actualités, auteur de plusieurs amv primés, vit au Japon depuis plusieurs années)
  • Bérénice (Syntax-ladie, design et sons)
A très vite on line !
cadre-Kouje
2 commentaire(s) des membres
Malagraine
0
cadre-Malagraine
C'est booooooooooo
Bérénice
1
cadre-Bérénice
Malagraine a écrit :
C'est booooooooooo
 Tahi ! :D
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour proposer un commentaire.