Paranoia Agent bientôt en Blue-ray chez Dybex

Une édition à la hauteur de la série

Cross-Over.full.1860102.jpg
0 © 2004 MINAKAMI Seishi / Madhouse Production
Dvd
Dybex annonce travailler actuellement sur une sortie en Blue-ray de Paranoia Agent (妄想代理人 Mōsō dairinin), un anime japonais en 13 épisodes de 25 minutes, créé en 2004 par Seishi Minakami, réalisé par le regretté Satoshi Kon et produit par le studio Madhouse.

Synopsis : Sagi Tsukiko est une célèbre conceptrice de peluche kawaii. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, elle se fait agresser par un mystérieux gamin armé d'une batte de base-ball et chaussé de rollers jaunes. Tandis que les collègues de Tsukiko croient au canular, la police enquête et découvre que d'autres agressions sont à mettre sur le compte du Shonen Bat (le garçon à la batte).

Parallèlement, un étrange journaliste se met également à sa recherche.Paranoia agent est la première série télévisée à l'actif de Satoshi Kon, le réalisateur des chefs-d'oeuvre Perfect blue et Tokyo Godfathers. Étrange et décalée, la série de treize épisodes nous emmène au plus profond de la psychologie des personnages, chère à Satoshi Kon. Schizophrénie, folie, stress, névrose, dépression, suicide, paranoïa, prostitution, Satoshi passe le malaise à la loupe.

À rapprocher de la mythique série Lain pour son scénario labyrinthique et son univers onirique, Paranoia Agent touche les cordes sensibles et ne laisse pas de marbre.
 
Visuel japonais du coffret blue-ray

Source : Dybex facebook
cadre-Kouje
0 commentaire des membres
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour proposer un commentaire.